Sommaire
- 1 “Le chant des vivants” projections et débats du documentaire avec la réalisatrice à Strasbourg, Sélestat, Mulhouse et Saverne du 13 au 16 février. Pensez à réserver vos place !
- 2 Un an après la loi Taquet, 35 organisations appellent à une meilleure protection des mineur·es isolé·es et des jeunes majeur·es
- 3 Projet de loi asile et immigration : « nous n’avons pas besoin de ce énième texte répressif. Nous avons besoin de justice, d’égalité et de solidarité ! » Un texte de la CIMADE :
- 4 L’association DULALA : Faire du multilinguisme de notre société un levier pour favoriser l’égalité des chances et lutter contre les discriminations.
Communiqué des activités et quelques informations du Comité du MRAP Strasbourg
(mercredi 8 février)
Parce que le Président turc Erdogan risque de faire peu preuve d’empressement à aider les populations kurdes en lutte contre le régime fasciste turc, le MRAP a décidé de lancer une souscription ; la somme recueillie sera versée au Croissant rouge du Kurdistan.
Les dons peuvent être envoyés par chèque au MRAP (43 boulevard de Magentat 75010 PARIS) avec la mention SOS-KURDES au dos du chèque ou via HelloAsso
——–
“Le chant des vivants” projections et débats du documentaire avec la réalisatrice à Strasbourg, Sélestat, Mulhouse et Saverne du 13 au 16 février. Pensez à réserver vos place !
——–
Un an après la loi Taquet, 35 organisations appellent à une meilleure protection des mineur·es isolé·es et des jeunes majeur·es
——–
——–
Immigration en France : un siècle de préjugés
https://mrap-strasbourg.org/Immigration-en-France-un-siecle-de-prejuges